L’artiste

Blog de Fonderie: Article sur l'artiste Madouk

 

l'artiste - auteur, sculpteur - fondeur et autodidacte MadouK Traore est

Né en 1984 à Bambé, village Burkinabé, il est issu d’une famille de forgerons. Le travail du métal est pour lui un héritage précieux transmis de père en fils depuis plusieurs générations. Ce savoir ancestral lui a été transmis depuis tout petit dans l’atelier familial situé dans le quartier des bronziers à Bobo-Dioulasso, au Burkina-Faso.
Aujourd’hui maître bronzier, il sculpte des œuvres très personnelles au regard acide et sublime du monde dans lequel il a grandi. Une inspiration directement puisée dans son vécu,son ouïe et sa vue en éveil permanent sont au service de son art. Ses mains façonnent la cire, pétrissent la terre et domptent le métal pour transmettre à la matière toutes ses émotions.
Aujourd’hui il vit et partage son temps entre la création, les stages, les expositions et les ateliers organisés pour les adultes comme pour les enfants, dans son atelier et aussi au fil de ses voyages.

D'après Elodie M G

Madouk

Arts Fusions Fonderie est une fonderie d'art spécialisé à réalisation d’œuvre d'art en bronze, stage de bronze selon la méthode ancestral la technique de la cire perdue , c'est aussi l'atelier de Madouk Traore artiste auteur, sculpteur fondeur et autodidacte . -Réalisation d'objets en bronze, sculpture, moulage, fonderie d'art, stage de bronze, démonstration de coulé de bronze ,exposition, réalisation d’œuvres monumentales

Les commentaires sont fermés.